Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liste des belles choses
la liste des belles choses
Publicité
Newsletter
mon ancien blog
http://celestesurnuage.canalblog.com/
31 janvier 2017

je couds ma garde robe capsule 2017 - janvier

Comme beaucoup, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. Je n'ai pas présenté les 12 (ou 6 si je suis dépassée...) patrons que j'ai retenu pour l'année. D'abord, parce que je n'arrive pas à me décider dans certaines catégories et que je changerai probablement d'avis dans les mois qui viennent. Ensuite, à la maison nous n'avons pas échappé aux nombreux microbes et autre virus d'hiver. A force de soigner les enfants, j'ai fini par être malade moi aussi. Après une belle extinction de voix, je me dirige lentement mais sûrement vers une sinusite. 

Finalement, même si je n'y croyais pas, j'ai réussi à me coudre un haut dans la catégorie "haut en jersey".

J'ai acheté il y a peu le livre "coudre le stretch" de Marie Poisson. J'en avais envie depuis longtemps et quand je l'ai trouvé en rayons, je n'ai pas hésité. Le seul reproche que je ferais à ce livre, c'est l'absence de photos. En effet, il n'y a que des dessins. C'est assez déroutant. Cependant, comme ce livre connait un certain succès, il est facile de trouver diverses réalisations sur le net.

P1030258b

J'ai donc jeté mon dévolu sur Briac, version manches longues et encolure bateau. J'aime beaucoup les encolures bateau et dans le livre, il est mentionné qu'un simple ourlet suffit. Compte tenu du peu de temps que j'avais à consacrer à la couture ce mois, cela me paraissait idéal.

P1030260b

Mais après avoir cousu mon ourlet sur une partie du dos, j'ai arrêté. Ça gondolait, c'était affreux. J'ai donc opté pour l'ajout d'une bande d'encolure. Les explications sont très bien faites. C'était assez simple même si cela demandait une grande minutie.

P1030267b

 

Je n'ai pas totalement réussi mon encolure mais après l'avoir décousue deux fois, j'ai estimé que ça irait. J'ai trouvé les manches longues légèrement trop courtes mais j'aime beaucoup les manches qui débordent un peu sur les mains. J'ai découpé la longueur "longue", mais je l'ai raccourcie... 

P1030274

Pour résumé: Patron Briac en taille 40, manches longues, longueur "longue" raccourcie. Le jersey a été acheté il y a quelques temps déjà, peut être aux Tissus du Renard (qu'en penses-tu Gwen?). Il est assez épais et surtout très doux à l'intérieur.

Pour le mois prochain, je me lance dans l'aventure du pantalon. Il s'agira d'un patron Burda (j'hésites encore) et le tissu attend d'être lavé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa, un bon basics comme on les aime :-)
N
Il est très sympa ce Briac. Et je trouve l'encolure réussie.
G
Je pense qu'il est nickel et qu'il tombe très bien. La couleur te va bien.<br /> <br /> Tu sais quoi? J'ai déjà découpé une des doublures achetées vendredi à Niort ^^<br /> <br /> Biz
Publicité