Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liste des belles choses
la liste des belles choses
Publicité
Newsletter
mon ancien blog
http://celestesurnuage.canalblog.com/
9 mars 2017

robe à rayures

Je ne sais pas si c'est le temps pluvieux et venteux de ces dernières semaines, mais j'ai eu envie de tricot. Depuis le début de l'année 2014, j'ai décidé de ne plus acheter de laine et de baisser mes stocks. Je suis plutôt fière de moi car j'ai tenu (presque bon): 2 pelotes achetées pour faire un cadeau et 2 autres pour finir un gilet

J'ai aussi bien baissé mes stocks en virant les orphelines incasables et les horreurs qu'on m'avait gentiment "offert" (genre les vieilles laines acryliques orange des années 70...). Tout a fini à l'école maternelle. Mais il m'en reste encore beaucoup. Je tiens bon, je n'achèterai rien tant que je n'aurais pas touché le fond.

P1030297

Ma laine n'étant pas celle préconisée, j'ai du m'adapter un peu. La rose a été achetée il y a une éternité et une collègue m'a offert tout un lot de la noire (parce que des fois on m'offre de la chouette laine).

P1030299

 

Le col était sensé être un peu froncé, mais là ça fait plutôt moche. J'ai donc prévu de mettre quelques boutons pour cacher la misère.

P1030301

 

Ma fille étant assez grande avec de grandes jambes, j'ai rallongé le modèle.

P1030302

 

Ce n'était pas super palpitant tout ce jersey, mais je n'ai presque plus de ce rose! Et j'aime beaucoup les rayures.

P1030304

 

Ce n'est pas flagrant sur les photos, mais les manches sont également froncées en haut.

P1030305

Pour résumé: robe n°8 du catalogue Phildar Pitchoun n°22 en taille 8 ans tricotée avec de la laine Phildar Enjeu coloris Noir et Superfine de Ice Yarns coloris rose pâle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors là, c'est un sacré boulot, pour un résultat vraiment sympa : bravo !
Publicité