Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liste des belles choses
la liste des belles choses
Publicité
Newsletter
mon ancien blog
http://celestesurnuage.canalblog.com/
2 mai 2017

pyjama pour hiver squatteur

Je ne sais pas comment c'est pas chez vous, mais ici, après quelques belles journées chaudes, voire très chaudes (j'ai même pris des coups de soleil!), le froid fait son come back! Bref, on se gèle. Il a fallu rallumer la cheminée, voire le chauffage!!

Je suis une adepte des pyjamas longs de septembre à juin et le temps dehors ne m'encourage pas à me découvrir. Le défi de la Garde Robe Capsule m'a donné le prétexte pour m'en coudre un. 

P1030591b Pose comme dans un Burda où on ne voit rien du modèle...

Au départ, j'ambitionnais de me coudre un vêtement par mois. Après un échec cuisant avec un pantalon (même pas fini, importable sur moi) -encore- je me suis dit qu'un vêtement tous les deux mois, c'était déjà pas mal. Mais j'ai vraiment traîné pour finir ce pyjama. Finalement, j'en suis à une couture par trimestre... Minable mais plus proche de mes capacités.

P1030588

J'ai acheté le tissu sur internet en me disant qu'il avait un petit côté liberty plutôt sympa. Mais en le recevant, je me suis dit que je ne l'assumerai pas, trop fleuri. Il a donc fini tout naturellement en haut de pyjama. Sa matière est vraiment très agréable à porter. C'est le 2ème Briac que je me couds et je suis définitivement conquise par ce modèle. Il est très bien coupé et ses multiples possibilités, notamment en matière de cols, font que je suis sure de ne pas m'en lasser. J'ai hâte de me lancer dans les autres modèles du livre!

P1030593

 

Pour le pantalon, j'ai utilisé un jersey de lin acheté à Paris lors de vacances.

P1030589b

 

Pour résumé : Tee-shirt Briac encolure dégagée de Coudre le Strech de Marie Poisson, taille 40, jersey Lolie Shop et pantalon Loungewear, Ottobre 2/2017, taille 40, sans bracelet de cheville, jersey de lin des Coupons de Saint Pierre.

Voici donc ma participation pour ma Garde Robe Capsule, dans la catégorie Combinaison (ben oui, j'ai combiné un haut et un bas). J'aurais pu l'intégrer dans la catégorie lingerie, mais je ne désespère pas de me coudre des culottes!!

P1030587b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est joli ce pyjama!!
N
Très sympa ce pyj' Moi aussi j'en ai prévu un manches longues et jambes longues frileuse aussi) dans ma GRC mais dans la catégorie "vêtement de nuit".
G
De quoi passer de bonnes nuits, donc! ^^<br /> <br /> Et oui, les tissus qu'on n'assumerait pas, c'est bien pour la nuit... ou les enfants! ^^
V
Super, ca te va bien. Comme toi l'idée de coudre sa garde robe capsule est très bien ,pareil pour la laine je veux finir aussi tout mon stock que je traine depuis des années. Belle initiative! Jaime bien la robe de ta fille. Allez courage pour la suite!
Publicité