Je ne sais pas comment c'est pas chez vous, mais ici, après quelques belles journées chaudes, voire très chaudes (j'ai même pris des coups de soleil!), le froid fait son come back! Bref, on se gèle. Il a fallu rallumer la cheminée, voire le chauffage!!

Je suis une adepte des pyjamas longs de septembre à juin et le temps dehors ne m'encourage pas à me découvrir. Le défi de la Garde Robe Capsule m'a donné le prétexte pour m'en coudre un. 

P1030591b Pose comme dans un Burda où on ne voit rien du modèle...

Au départ, j'ambitionnais de me coudre un vêtement par mois. Après un échec cuisant avec un pantalon (même pas fini, importable sur moi) -encore- je me suis dit qu'un vêtement tous les deux mois, c'était déjà pas mal. Mais j'ai vraiment traîné pour finir ce pyjama. Finalement, j'en suis à une couture par trimestre... Minable mais plus proche de mes capacités.

P1030588

J'ai acheté le tissu sur internet en me disant qu'il avait un petit côté liberty plutôt sympa. Mais en le recevant, je me suis dit que je ne l'assumerai pas, trop fleuri. Il a donc fini tout naturellement en haut de pyjama. Sa matière est vraiment très agréable à porter. C'est le 2ème Briac que je me couds et je suis définitivement conquise par ce modèle. Il est très bien coupé et ses multiples possibilités, notamment en matière de cols, font que je suis sure de ne pas m'en lasser. J'ai hâte de me lancer dans les autres modèles du livre!

P1030593

 

Pour le pantalon, j'ai utilisé un jersey de lin acheté à Paris lors de vacances.

P1030589b

 

Pour résumé : Tee-shirt Briac encolure dégagée de Coudre le Strech de Marie Poisson, taille 40, jersey Lolie Shop et pantalon Loungewear, Ottobre 2/2017, taille 40, sans bracelet de cheville, jersey de lin des Coupons de Saint Pierre.

Voici donc ma participation pour ma Garde Robe Capsule, dans la catégorie Combinaison (ben oui, j'ai combiné un haut et un bas). J'aurais pu l'intégrer dans la catégorie lingerie, mais je ne désespère pas de me coudre des culottes!!

P1030587b