Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liste des belles choses
la liste des belles choses
Publicité
Newsletter
mon ancien blog
http://celestesurnuage.canalblog.com/
1 juin 2017

rose bonbon

Finalement, je sors de mon hibernation et je me remets à la couture à un rythme plutôt soutenu. Ça m'avait manqué et ça fait du bien de voir ses projets aboutir dans des délais plus humains.

P1030672

Voici ma contribution pour ma garde robe capsule pour le mois de mai, dans la catégorie "veste". J'ai ressorti un patron que j'affectionne et j'ai déjà cousu en bleu et or

Le tissu est une maille où les fils se croisent dans des sortes de petits carrés. Comme il est extensible, la taille 40 est impeccable.

P1030668

Comme sur le précédent, je n'ai doublé que le col avec un jersey rose absolument merveilleux. Le reste n'avait pas besoin d'être doublé puisque la maille est réversible, l'autre face étant dans un coloris crème. J'ai beaucoup raccourci le modèle.P1030662

Si je fais une troisième version, j'élargirais un peu le bas des manches. Bref, j'adore cette petite veste. Je suis vraiment bien dedans. Par contre, avec les chaleurs de ces derniers jours, il a trouvé sa place dans le placard en attendant un redoux ou l'automne.

P1030661

Pour aller avec, j'ai cousu -encore- un Briac. 

P1030663

Décidément, je suis conquise par ce modèle et toutes ses possibilités. Cette fois-ci j'ai fait l'encolure en U.

P1030675

J'ai utilisé un jersey de coton ( celui de la doublure du col) d'un rose lumineux avec un endroit à l'aspect soyeux et un envers tout doux. Il m'en reste assez pour envisager de me coudre autre chose avec.

Pour résumé: veste gorgeous grey, taille 40, ottobre 5/2015 et tee-shrit Briac encolure U de coudre le strech de Marie Poisson, taille 40. La maille et le jersey de coton viennent des Tissus du Renard de Nort lors de deux virées différentes avec Gwen

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli ensemble !<br /> <br /> Elle a l'air très sympa la maille de ta veste.<br /> <br /> Et le Briac, encore un modèle du livre que je viens de tester, simple et efficace !
G
Niort? Virée à Niort? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles! ^^<br /> <br /> Joli travail! Moi, je n'avance pas, en ce moment! Remarque, j'ai dû ourler 17 nappes pour la gym (ourlets roulottés, vive la surjeteuse!) Même si c'est assez rapide à faire, 17, ça prend du temps! ^^
Publicité