Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liste des belles choses
la liste des belles choses
Publicité
Newsletter
mon ancien blog
http://celestesurnuage.canalblog.com/
2 juin 2017

les âmes vagabondes

Je renoue avec la catégorie " lectures" . J'adore lire et je profite à fond de la médiathèque pour découvrir plein d'auteurs.

téléchargement

Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de le lire et j'ai adoré.

Il s'agit d'un livre de science-fiction mais même ceux qui n'aiment pas ce genre pourront l'apprécier. la Terre est envahie par des êtres étranges qui parviennent à entrer dans les corps des humains et remplacer leur conscience. On suit Vagabonde, un de ces êtres, transférée dans le corps de Mélanie, une des dernières humaines libres. Sauf que, contrairement à ce qui s'est passé dans d'autres planètes, la terrienne résiste et sa conscience ne s'efface pas. Et Mélanie ne peut oublier celui qu'elle aime, entraînant Vagabonde dans la découverte des émotions humaines, notamment de l'amour.

Il m'a fallu un certain temps pour comprendre que l'auteur, Stephenie Meyer, est également l'auteur de Twilight (que je n'ai pas lu). Pour autant, il ne s'agit pas de littérature pou ados, bien que l'ensemble reste très chaste et présente une humanité assez gentille. Par ailleurs, j'aurais aimé que certains aspects soient plus fouillés.

Malgré cela, c'est un très beau livre avec des personnages principaux attachants. J'avais du mal à le lâcher tant je voulais connaître la suite. Quand je l'ai terminé, j'ai eu un goût de trop peu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité