On voit beaucoup de couture, de rose, de coeurs, d'imprimés colorés sur ce blog. Mes lectures, elles, sont bien différentes. Autant je peux avoir un certain côté nunuche girly dans les cousettes, autant je lis sang, mort, monstres. Comme dirait l'autre :

9657f918cac22c201d4b26304b3ec7b4

 Aujourd'hui, voici:

téléchargement (1)

 

Petit résumé: dans un futur pas si lointain, les progrès de la science ont permis de trouver un remède contre le rhume et un autre contre le cancer, mais quand les deux se rencontrent, ils mutent en un virus qui transforme son hôte en zombie. L'épidémie s'est propagée et pour se protéger, les gens s'enferment dans des quartiers hyper sécurisés.

On retrouve deux personnages principaux, sorte de journalistes free lance qui suivent l'élection présidentielle américaine et plus particulièrement un candidat qui ne semble pas plaire à tout le monde. 

Si vous voulez frissonner de peur avec des zombies, du sang et tout et tout, vous allez être déçu. Il s'agit surtout d'un prétexte pour faire une description assez critique du système politique américain. C'est un livre plutôt agréable à lire malgré quelques longueurs, des personnages qui manquent d'étoffe et des maladresses dans l'écriture. 

Bref, je le classerai plutôt dans la catégorie des livres à lire l'été quand on veut passer un bon moment sans trop réléchir.