Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liste des belles choses
la liste des belles choses
Publicité
Newsletter
mon ancien blog
http://celestesurnuage.canalblog.com/
31 juillet 2017

serpents

Après avoir cousu des scarabées, voici des serpents.

P1030754

Mon fils a donné son cahier des charges pour ce tee-shirt : il a choisi le tissu, a demandé une encolure V et une poche.

P1030750bJe trouve cela amusant qu'il me donne ses indications. Il est plutôt coquet et a des idées bien arrêtées sur ce qu'il veut porter. Principalement des imprmés et des couleurs qui piquent, ce qui n'est pas pour me déplaire.

C'est la première encolure en V que je couds. J'ai un peu foiré le raccord, mais ce n'est pas une catastrophe. 

P1030753b

J'avais le choix entre faire une poche en jersey uni noir ou gris pour me simplifier la vie ou faire une poche dans le tissu serpents et faire coincider les motifs pour qu'elle soit fondue dans le devant. J'ai évidemment décidé de ne pas me faciliter la tâche et j'ai un peu galéré. Le résultat n'est pas impeccable mais je suis quand même assez contente du résultat.

P1030752

C'est également la première fois que j'utilisais du bord-côtes pour l'encolure et c'est quand même beaucoup mieux que de faire une bande d'encolure avec du jersey.

Il le porte beaucoup et aimerait que je lui couse (rapidement si possible) un petit quelquechose avec les chutes.

P1030924

Pour résumé : Tee-shirt This and That, taille 128, Ottobre 3/2014, jersey bio serpents de Znock chez Mamzelle fourmi.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
jamais au grand jamais un tel tissu n'entrerait chez moi, j'ai la phobie des serpents, enfin de ce qui rampe en général, mais le t-shirt est très réussi, chapeau pour les raccords, j'ai dû chercher la poche! bravo et si le petit mannequin est content, c'est quand même ça le principal!
Publicité