Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liste des belles choses
la liste des belles choses
Publicité
Newsletter
mon ancien blog
http://celestesurnuage.canalblog.com/
12 octobre 2017

rouge !

On ne va pas se mentir, la rentrée a été très mouvementée! Ma fille a eu beaucoup de mal à gérer la séparation d'avec son frère, pourtant préparée depuis plusieurs mois. On en a donc un peu bavé. Maintenant, elle voit les avantages à ne plus être dans la même classe que son frère, même si elle ressent un certain manque. Mon fils, lui, est absolument ravi. Mais comme il adore sa soeur et que c'est long une journée d'école sans elle, il cherche encore plus sa compagnie à la maison.

IMG_20170709_173753

A côté de ça, nous avons eu des travaux dantesques à la maison, mais totalement indispensables. La réfection de la toiture nous a stressés.

IMG_20170804_142807IMG_20170804_192913

P1030993P1030997

Un bonheur n'arrivant jamais seul, cela a été l'occasion de découvrir un problème sur la cheminée qu'il a fallu enlever. Comme elle était très moche, nous n'avons pas de regrets, mais nous n'avions pas prévu de la changer avant au moins l'année prochaine. Nous aurons bientôt un nouveau poêle. J'ai hâte.

P1040002bIMG_20170813_153042P1040242

J'ai changé de boulot le 01er septembre à la faveur d'une promotion. Si je suis très heureuse de cette promotion, je suis triste d'avoir du quitter une équipe soudée et travaillant dans la bonne humeur. J'ai tourné une page sur les 2 meilleures années de ma vie professionnelle. En plus, j'adorais mon boulot qui me secouaient bien les neurones.

Mon nouveau travail est beaucoup moins intéressant et même si je n'en aurais pas fait le tour avant longtemps, je sens déjà les limites qu'il me posera. Cependant, je mesure la chance que j'ai eu d'avoir un poste près de chez moi, ce qui était loin d'être évident. Du coup, je déjeune toujours avec mes anciens collègues. 

Cette nouvelle affectation m'a obligée à partir en stage les trois dernières semaines, à Niort et à Bordeaux. La séparation avec les enfants a été difficile pour eux comme pour moi (même si j'ai apprécié mes soirées célib' à déambuler dans une grande ville). Nous nous retrouvons enfin. Et moi, je retrouve mon coin couture et mon ordi.

IMG_20170926_221550_255

Tout ça pour dire que j'ai deux trois choses à montrer (et à prendre en photo accessoirement). Pour commencer, du tricot.

P1040180

J'avais commencé ce gilet il y a longtemps pour la fille d'une amie mais il était trop petit pour l'intéressée alors je l'ai mis de côté pour ma fille. Il me semblait aussi qu'il y avait un truc qui m'avait énervé mais impossible de me souvenir quoi.

Je l'ai repris il y a peu, il y avait juste les bandes de boutonnage et d'encolure. C'est au moment de l'assemblage que je me suis souvenue! Je pense avoir tricoté un demi devant plus court que l'autre! J'ai un peu les boules mais tant pis.

P1040152b

Effectivement, on voit bien qu'il y a un côté qui rebique. 

P1040156

J'ai utilisé de la laine Impact 3,5 de Phildar. Je n'ai plus l'habitude de tricoter du 100% acrylique mais celle-ci est plutôt agréable.

P1040162b

Ma fille aime beaucoup son nouveau gilet et le porte au moins une fois par semaine. J'ai mis de jolis boutons en bois forme fleur.

P1040164

Pour résumé: gilet n°30, taille 8 ans, catalogue enfant n°30, laine impact 3,5, coloris rouge

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très beau gilet qui a l'air bien douillet ! ici aussi on a pour projet de faire sauter la cheminée un de ces quatre ...
Publicité