Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liste des belles choses
la liste des belles choses
Publicité
Newsletter
mon ancien blog
http://celestesurnuage.canalblog.com/
18 janvier 2018

tenues de fête

Voilà un endroit qui avait besoin d'être un peu dépoussiéré. La fin de l'année 2017 a été assez dense et le début de l'année 2018 aussi. Je me suis quand même offert une nouvelle oreille!

IMG_20180110_214922_000

Je suis encore arrêtée et heureusement car j'ai toujours quelques vertiges et je suis très fatiguée. Je saurai bientôt si j'ai retrouvé l'ouie. Affaire à suivre.

Pour Noël, j'avais décidé de coudre les tenues des enfants. Mon fils a voulu un gilet de costume et a choisi le tissu dans mon stock. J'étais très étonnée par son choix tant par le modèle que par le tissu, un de mes précieux, un beau coton bleu foncé quasiment recouvert de pastilles or.

P1040465

J'ai pris mon temps pour coudre ce gilet qui comporte quelques points un peu techniques.

IMG_20171212_120756_540

Je voulais faire l'impasse sur les poches passepoilées mais mon fils m'avait bien précisé qu'il voulait les trois. Finalement elles se sont avérées moins compliquées à coudre que ce que je redoutais. 

P1040468P1040469

En revanche, j'ai beaucoup peiné pour coudre l'arrondi de la doublure et des parementures.

 P1040470

Le reste a été assez simple. J'ai surmonté ma phobie des boutonnières et je me suis lancée. Ça aurait été franchement dommage de gâcher un si beau modèle et un si beau tissu avec des boutons pressions. 

P1040380

Seule modification apportée: je n'ai pas sous-piqué les marges de couture à la doublure. J'ai déjà testé sur un autre modèle et j'avais galéré.

P1040381

Mon fils était très fier de son gilet qu'il a porté avec sa cravate toute la journée. Depuis, il a feuilleté quelques uns de mes magazines et a passé quelques commandes.

Pour résumé: gilet de costume Kolokol, Ottobre 6/2017, taille 128, tissu doré de Hawthorne Threads acheté il y a pas mal de temps maintenant (quand le taux de change était favorable...) et doublure bleue en coton de Lolie Shop.

Sa soeur a également eu sa robe de fête. Évidemment, elle voulait exactement le même tissu que son frère. Il n'en restait pas assez pour faire une robe complète alors je me suis rabattue sur un modèle bi-matière que je voulais faire depuis longtemps.

P1040475

C'était une couture toute simple bien agréable après le gilet de son frère. J'ai rallongé les manches et la partie haute de quelques centimètres afin de l'équilibrer avec l'ampleur du modèle.

P1040433bP1040434

La robe est un peu trop ample, mais elle plaît beaucoup à ma fille et elle lui ira plus longtemps. Le modèle possède normalement un fente dos avec parementure mais je ne l'ai pas fait. Je ne voyais pas trop l'intérêt avec du jersey et j'avais envie de me simplifier la vie.

P1040436

Allez, on y croit, elle tourne un peu!

Pour résumé: robe E n°9, taille 130, vêtements amples à superposer; tissu doré comme son frère et jersey bleu Mondial Tissus.

IMG_20171225_131620b

 

Sur ce, il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter une excellente année à tous, pleine de bonheurs, de couture et de tricot.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci beaucoup! L'oreille se remet tout doucement.
T
Un duo très classe pour les fêtes, le gilet du fiston est top ! Bonne convalescence.
L
ho superbe, tout, la robe et le gilet. j'espère que ton oreille cicatrise bien.
Publicité